Accueil midi


Le Repère est un lieu d’accueil de midi pour vos enfants, une solution alternative en attendant l’ouverture du restaurant scolaire du collège de Borex-Crassier.

C’est le fruit de la collaboration entre l’Association des Parents d’Élèves Asse et Boiron (APE Asse et Boiron), l’Établissement Scolaire Élisabeth de Porte (ESEP) et l’Association Enfance et École (AEE) qui a permis de mettre en place cet encadrement pour les élèves de 7ème et 8ème.

Au Repère, votre enfant trouve un lieu accueillant et sécurisant. Il est encadré par 2 monitrices qui proposent tout au long de l’année diverses activités :

  • Jeux de société
  • Bricolages
  • Dessins
  • Tournois de jeux ou sport
  • Babyfoot
  • Puzzles
  • Lectures
  • Etc…

Le Repère est constitué d’un hall d’entrée et de deux salles (anciennes salles de classe). La première est dévolue aux activités dites « bruyantes » et au repas, ce dernier est préparé par vos soins et apporté par votre enfant (pas de repas servis). Dans l’autre, des coins sont aménagés pour permettre des activités plutôt «tranquilles».

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année. Votre inscription est enregistrée lorsque le formulaire nous est retourné et que vous vous êtes acquitté des frais y relatifs (30.- CHF).

Une fois inscrit, il vous faut acheter des cartes de 5 ou 10 accueils respectivement à 60.- et 120.-CHF. Ces cartes sont nominatives, elles ne sont ni transférables, à un autre enfant, ni remboursables, en cours ou en fin d’année.

Vous pouvez régler la somme, sur notre compte postal (coordonnées sur le formulaire d’inscription).

Il suffira ensuite à votre enfant de présenter la preuve du paiement aux accueillantes du Repère qui établiront sa carte. Vous pouvez aussi envoyer la preuve de paiement par courriel à accueil@apeasseetboiron.ch.

Il est également possible d’acheter les cartes directement auprès des accueillantes (paiement cash) durant les heures d’ouverture du Repère (lu-ma-je-ve de 11h45 à 14h15).

Les parents qui le souhaitent peuvent annoncer leur enfant à l’aide d’un Doodle hebdomadaire. Ceci permet un contrôle des présences, autant pour les monitrices que pour les parents.

Vous pouvez également consulter la présentation de notre séance d’information du 31 mai 2017 où vous trouverez d’autres renseignements.

A la rentrée 2017-2018, 54 enfants inscrits fréquentent ponctuellement ou régulièrement « Le Repère ».

Le Repère Le Repère - Salle repas Le Repère - Salle "Tranquille"

  

Rejoignez-nous sur Facebook !

Liens utiles

Formulaires

Sondages

Actualités

Par ici les réservations !

Plus

Agenda

<< Avr 2018 >>
LMMJVSD
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Share Button