UA-53527907-1

L’apé-Vaud recrute pour ses commissions


Lettre de la présidente

Chers et chères membres APE,

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment faire entendre votre voix, au sein de l’apé-Vaud, sur des thématiques qui vous tiennent à cœur?

Les comités des groupes locaux et les Corep constituent d’importants relais pour vos questions et préoccupations. Mais il existe aussi des commissions internes, qui soutiennent le comité cantonal par rapport à des thématiques particulières.

Elles se réunissent à leur propre rythme, au gré de l’actualité et selon les besoins des parents ou du terrain.

Trois d’entre elles recrutent!

>> Inscrivez-vous à la commission post-obligatoire si vos enfants arrivent en fin de scolarité, sont au gymnase ou en apprentissage et si vous estimez que les parents ont encore un rôle à jouer et que, par exemple, l’information peut encore être améliorée.

>> Rejoignez la commission parascolaire si l’accueil de jour et la mise en œuvre de la journée continue vous intéressent. L’apé-Vaud a acquis d’importantes compétences et un solide réseau de partenaires en la matière. Afin de poursuivre le travail entamé en faveur d’une généralisation de l’accueil parascolaire dans le canton et de consolider les partenariats, le comité cantonal souhaite s’appuyer sur une équipe qui pourra prendre le relais.

>> Enfin, si c’est la vie de l’association qui vous intéresse, Cécile Theumann (APE St-Sulpice) vous invite à la rejoindre au sein de la commission de gestion, dont la principale tâche est de soutenir le comité cantonal (CC) dans la gestion de l’association et les relations avec les groupes locaux:

  • Elle analyse le budget proposé, formule des propositions concrètes et fait son rapport au CC et à la CoRep pour accord ou pour d’éventuelles modifications. Cette tâche commence 2 mois avant l’AG Vaud.
  • Elle aide aussi certaines APE locales sur le plan comptable et financier. Ceci s’effectue sur demande du CC, tout au long de l’année.
  • Elle peut avoir à contacter les groupes et à rechercher des solutions à une gestion difficile au niveau local. Dans ces cas, les tâches consistent à aider/coacher le comité existant à s’organiser et à mettre en place une AG. Ceci s’effectue sur demande du CC, tout au long de l’année.
  • Elle soutient le comité cantonal dans la recherche de fonds pour l’association. Cette tâche peut se faire de façon indépendante, en fonction de son réseau personnel.

 

Merci et à bientôt!

Cordialement,

Barbara de Kerchove
Présidente apé-Vaud
presidence@ape-vaud.ch
Share Button
Rejoignez-nous sur Facebook !

Liens utiles

Documents

Sondages

Actualités

Inscrivez-vous vite !

Plus

Agenda

<< Avr 2024 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Archives